Quelle est la guitare de Georges Brassens ?

Instruments et Accessoires de Musiques

Quelle est la guitare de Georges Brassens ?

Quelle est la guitare de Georges Brassens ?
  • George Rech PARIS EST UNE FÊTE Eau de Parfum
    «Lumineuse, la fragrance s'ouvre sur des notes juteuses et fraîches d'orange et de prune et se prolonge par un cœur de fleurs solaires. Le sillage est développé autour de la douceur des muscs, de la vanille et du cèdre charismatique. » Alexandra MONET
  • Oeuvres complètes
  • Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Forêts Saint Georges 2019
    Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Forêts Saint Georges est un vin rouge biologique élevé en fût et élaboré par la cave française Domaine de L'Arlot dans l’AOC Nuits-Saint-Georges / Côte-d'Or (Bourgogne) avec le cépage pinot noir.Le Domaine de L'Arlot est un domaine viticole dont la longue histoire remonte au XVIII ème siècle lors de la création d'un monopole 1er Cru de 0,87 hectare dans la prestigieuse commune des Nuits-Saint-Georges. Actuellement, c'est l’œnologue Géraldine Godot qui exploite au total 15 hectares de vignes, majoritairement de Pinot Noir, avec des pratiques écologiques. Dans la cave, la vinification est également très respectueuse du fruit d'origine afin d'obtenir des vins de 1er Cru de renommée mondiale.Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Forêts Saint Georges provient d'un terroir d'exception avec uniquement des vieilles vignes de pinot noir. Pour conserver et protéger les qualités du sol, l'agriculture écologique y est pratiquée avec des pratiques biodynamiques, sans utiliser de produits chimiques. Le rendement de la vigne est limité et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Dans la cave, le Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Forêts Saint Georges est vinifié selon des méthodes traditionnelles. Tout d'abord, une courte macération est effectuée avec les peaux de raisin, avec un remontage délicat pour préserver les qualités innées du vin. La fermentation du vin se fait avec des levures indigènes à une température contrôlée. Le vin est ensuite vieilli dans des fûts de chêne dont 50 % sont neufs.Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Forêts Saint Georges provient d'un 1er Cru de prestige international. Un vin pur et attrayant avec de nombreuses années de plaisir.
  • Je débute... La Guitare (+ CD morceaux avec play-back)
    Guitare Recueil + CD Hit Diffusion
  • Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2018
    Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc à base du cépage Viognier. Il est élaboré sous l'AOC Condrieu par Georges Vernay . Le Domaine Georges Vernay a été fondé en 1953 par Georges Vernay, considéré comme le grand père de l’appellation Condrieu. Aujourd'hui, Christine Verny, qui représente la troisième génération de cette grande famille de vignerons, poursuit l'approche de son grand-père dans un fantastique bâtiment du XIXe siècle entouré de 16 hectares de vignes : 7 à Condrieu, 3 en Côte-Rôtie et 6 à Saint-Joseph. Des vins blancs et rouges de renommée internationale y sont élaborés. Le Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire provient d'une parcelle de 4,5 hectares reposant sur un sol de granit exposé au sud-est. Le vignoble, disposé en terrasses, ne permet pas l'utilisation de machines et tout le travail se fait manuellement. Une agriculture respectueuse de l'environnement y est pratiquée et aucun herbicide et insecticide n'est utilisé. Une fois que le raisin a atteint sa maturité optimale, la récolte est réalisée manuellement dans des caisses. Dans la cave, les raisins du Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire subissent un pressurage direct. Après une sedimentation statique avec contrôle de la température, une petite partie fermente dans des fûts et le reste dans des cuves en acier inoxydable. Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc des plus raffinés, très prisé des amateurs de vins du Rhône.
  • Dictionnaire Georges Brassens - De Abélard à Zanzibar
  • Birinchino Birichino St-Georges Pinot Noir 2020
    Birichino St-Georges Pinot Noir est un vin rouge élevé sous bois élaboré par Birinchino avec le cépage pinot noir dans les montagnes de Santa Cruz, Californie (USA). Experts producteurs dans des endroits comme la Californie, la France ou l'Italie, Alex Krause et John Locke ont lancé leur propre projet personnel à Birichino en 2008 pour montrer l'expression la plus authentique des montagnes de Santa Cruz. Pour ce faire, ils préconisent des pratiques biologiques et une intervention minimale.Birichino St-Georges Pinot Noir provient de trois blocs cultivés dans la vallée de Santa Clara. Ce sont des vignobles composés principalement de vieilles vignes qui sont travaillées selon des pratiques biologiques et respectueuses de l'environnement. Une fois que le raisin a atteint son moment optimal de maturation, il est récolté manuellement. Dans la cave, 35 % de la grappe entière est utilisée pour la vinification du Birichino St-Georges Pinot Noir. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable avec des levures indigènes. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Enfin, il est mis en bouteille sans clarification ni filtration.    Birichino St-Georges Pinot Noir est élaboré dans le but d'atteindre l'équilibre parfait entre l'arôme et la puissance. Un vin rouge revigorant qui est une véritable déclaration d'intention.
  • Poèmes et chansons
  • Domaine Jean-Jacques Confuron J.J. Confuron Nuits-St.-Georges Les Fleurières 2018
    J.J. Confuron Nuits-St.-Georges Les Fleurières est un vin rouge mono-cépage de pinot noir élaboré par le Domaine J.J. Confuron dans l'AOC Nuits- Saint Georges/Côte de Or, Bourgogne, France. Une fois dans la cave, les grappes avec lesquelles le vin J.J. Confuron Nuits-St.-Georges Les Fleurières est élaboré, sont entièrement éraflées et placées dans des cuves en ciment où elles subissent une macération à froid. Le moût fermente à une basse température contrôlée et avec une rétention de CO2 afin de préserver le plein potentiel organoleptique de la variété. Le vin obtenu repose sur ses lies jusqu'à ce qu'il soit transvasé dans des barriques où il est élevé pendant 15 à 18 mois, selon le millésime. Il est mis en bouteille sans clarification, ni filtrage et avec des doses minimales de soufre. En 1988, Sophie Confuron et son mari Alain Meunier reprennent la cave du père de Sophie, Jean-Jacques Confuron, située à Premeaux-Prissey, tout près de Nuits-Saint-Georges en Bourgogne. Ils misent sur une agriculture durable, une forme de travail qu'ils appliquent dans leurs douze hectares de vignobles répartis dans quatorze dénominations différentes. Un travail minutieux qui leur a valu une prestigieuse réputation internationale.
  • Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges 2017
    Le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Pinot Noir. D’AOC Nuits-Saint-Georges, il est produit par Joseph Drouhin. Fondé en 1880, le domaine Joseph Drouhin se situe à Beaune. Il cultive 78 hectares de vignobles, situés dans plusieurs sous-régions de Bourgogne : en Côte de Nuits, Chablis, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise. Pour élaborer certaines de ses références, il achète également des raisins et du moût auprès de producteurs locaux. Le domaine pratique l'agriculture biologique depuis des années, car il est conscient du fait que pour élaborer des vins de qualité, il doit respecter et être à l’écoute de ses vignobles et de la nature. Les vignobles produisant les raisins du Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges sont exposés à l'est. Certaines zones de ces parcelles comportent des affleurements de craie dure. La partie nord produit des vins d'une grande délicatesse. La partie sud présente un sol plus rocheux et produit des vins plus puissants et durables. La densité de plantation est d’environ 10 000 plants par hectare. Les vignes sont taillées en Guyot et offrent un rendement moyen de près de 45 hl/ha. Pour vinifier le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges, on commence par faire macérer et fermenter les raisins à température contrôlée grâce à des levures autochtones, durant 2 à 3 semaines environ. Après fermentation et pendant 14 à 18 mois, le vin est élevé en fûts de chêne français, dont 20 % d’entre eux sont neufs. Le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges est un vin rouge de Pinot Noir aux arômes intenses et élégants. Il propose une bouche équilibrée et agréable.
  • Domaine Georges Vernay Saint-Joseph Terres d'Encre 2017
    Domaine Georges Vernay Saint-Joseph Terres d'Encre est un vin rouge élaboré à partir du cépage Syrah à Saint-Joseph par la cave Georges Vernay. George Vernay est considéré comme le créateur de l'appellation Condrieu en 1940, des vins provenant de vignes plantées sur des côteaux de granit escarpés, qui, grâce à une vigilance accrue, ont gagné en délicatesse et en élégance. La cave se trouve actuellement entre les mains de Christine Vernay, la troisième génération. Elle suit l'héritage de son grand-père tout en maintenant la tradition et le respect de la vigne et en élaborant certaines des Côte-Rôtie les plus réputées. Le Domaine Georges Vernay Saint-Joseph Terres d'Encre provient de vignes âgées de 30 ans plantées sur un sol granitique. Les vignobles comptent 1,5 ha de terrasses exposées au sud-est où il n'est pas possible d'accéder avec des machines. Tous les travaux dans le vignoble sont manuels et les traitements n’impliquent que des produits biologiques. La vendange est réalisée manuellement dans des caisses. Lorsque les raisins mûrs du Domaine Georges Vernay Saint-Joseph Terres d'Encre entrent dans la cave, ils sont vinifiés. La fermentation est effectuée dans des cuves en acier inoxydable thermorégulées. Il subit ensuite une cuvaison de 2 à 3 semaines. Puis il est vieilli dans des fûts pendant un an. Domaine Georges Vernay Les Terres d'Encre de Saint-Joseph est un vin rouge élégant et très séduisant qui définit parfaitement le style unique qui a donné tant de renommé auVernay.
  • Domaine Antoine Lienhardt Antoine Lienhardt Nuits-Saint-Georges 2019
    Antoine Lienhardt Nuits-Saint-Georges est un vin rouge naturel élevé en bois élaboré par Antoine Lienhardt avec le cépage pinot noir dans l'AOC Nuits-Saint-Georges / Côte-d'Or, en Bourgogne (France).    Lorsque Antoine Lienhardt reprend les 4,2 hectares de vignes de son grand-père dans la commune de Comblanchien, il se rend compte que l'humble Côte de Nuits n'obtient pas la considération qu'elle mérite. Il commence donc à travailler les souches comme s'il s'agissait de Grands Crus avec des pratiques écologiques et biodynamiques et à les vinifier avec une intervention minimale. Du coup, Antoine est rapidement devenu l'un des talents de la nouvelle génération en Bourgogne.    Antoine Lienhardt Nuits-Saint-Georges est issu de deux vignobles situés au sud de Comblanchien avec des sols argilo-calcaires caillouteux. Les souches de plus de 60 ans sont travaillées sans utiliser de produits chimiques et en labourant au minimum pour maintenir l'équilibre naturel du terroir. Les vendanges sont réalisées manuellement et la sélection se fait directement dans le vignoble.   Dans la cave, les grappes entières sont prélevées pour la vinification du Antoine Lienhardt Nuits-Saint-Georges. Elles macèrent d'abord pendant 15 jours et la fermentation est spontanée avec des levures indigènes et sans soufre. Le vin est ensuite élevé pendant 16 mois dans des fûts de chêne français dont un faible pourcentage sont neufs.    Antoine Lienhardt Nuits-Saint-Georges montre la richesse de la Côte de Nuits. Un Bourgogne authentique plein de vie, de pureté et d'exubérance.  

9 OCTOBRE 03h30 Jacques Brel est mort. Professeur Israel : “La conséquence de l’arrêt du traitement est qu’il est revenu chez nous deux semaines plus tard avec une embolie pulmonaire. Nous avons essayé de le sauver. Mais l’embolie pulmonaire, d’un côté, et le cancer du poumon, de l’autre…

Ou Brassens a T-IL été tourneur ?

Ou Brassens a T-IL été tourneur ?

1940-1943 Tourneur dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt.

Quel est le style de Georges Brassens ?

Quelle est la première chanson de Georges Brassens ?

Georges Brassens devient chanteur et compositeur, lance les 78 premières années et fait sa première scène à Bobino. Leurs premiers 33 tours sont “La Mauvais Reputation” avec les chansons “La Mauvais Reputation” et “Le Gorille”. L’Académie a été créée par des spécialistes du disque et des critiques en 1947.

Où est né Georges Brassens ?

Quelle taille faisait Johnny Hallyday ?

Quelle taille faisait Johnny Hallyday ?

Pourquoi le surnom de Schmoll ? «Quand j’étais enfant, j’étais adulte. Il a appelé tout le monde petit, en anglais c’était ‘petit’ et c’était déformé. Mais surtout, il y avait un ami de la religion juive, très proche, qui faisait des foires. « Elle avait l’habitude de m’appeler ‘idiot’ parce que j’étais idiot tout le temps.

Qui etait le guitariste de Georges Brassens ?

Qui etait le guitariste de Georges Brassens ?

Joël Favreau, guitariste de Georges Brassens : & quot; Il n’est pas totalement mort & quot; L’homme à la pipe aurait éteint ses 100 bougies ce vendredi 22 octobre. Nous rencontrons celui qui fut son fidèle guitariste et ami de 1972 jusqu’à sa mort.

Quelle est la cause du décès de Georges Brassens ? En novembre 1980, Georges Brassens apprend qu’il est atteint d’un cancer de l’intestin. Il subit sa troisième et dernière opération. Il décède à Saint-Gély-du-Fesc, tard dans la nuit, le 29 octobre 1981. Il est inhumé à Sète, dans le caveau familial du cimetière du Py.

Qui était le bassiste de Georges Brassens ?

Pierre Nicolas, né à Paris le 11 septembre 1921 et mort le 21 janvier 1990 dans la même ville, est un musicien français, contrebassiste de Georges Brassens pendant près de trente ans, en plus d’autres grands noms de la musique française comme Barbara, Brel, Trenet, Béart, Patachou…

Comment s’appelle le contrebassiste de Georges Brassens ?

Le début de l’aventure Brassens pour Joël Favreau. Il ne sera pas sur scène lors des spectacles, où le chanteur n’était assisté que de Pierre Nicolas, son contrebassiste. Mais il vous accompagnera sur les plateaux de télévision et en studio lors des enregistrements.

Quel est le nom du contrebassiste de Georges Brassens ?

Pierre Nicolas fut le bassiste de Georges Brassens pendant près de trente ans. Et quand il n’était pas après Brassens, on pouvait le retrouver après Charles Trenet, Barbara, Catherine Sauvage, Jacques Brel, Anne Sylvestre, Juliette Gréco, Valérie Ambroise, André Chiron et bien d’autres.

Qui était le contrebassiste de Brassens ?

Pierre Nicolas fut le bassiste de Georges Brassens pendant près de trente ans.

Comment s’appelle le contrebassiste de Georges Brassens ?

Le début de l’aventure Brassens pour Joël Favreau. Il ne sera pas sur scène lors des spectacles, où le chanteur n’était assisté que de Pierre Nicolas, son contrebassiste. Mais il vous accompagnera sur les plateaux de télévision et en studio lors des enregistrements.

Où se trouve le cimetière marin ?

Où se trouve le cimetière marin ?

Le cimetière marin de Sète, ou cimetière Saint-Charles, est un cimetière marin situé sur la commune de Sète, surplombant la côte du golfe de Léon, en Méditerranée.

Qui est enterré au cimetière de Sète ? Le cimetière marin D’autres témoignent de la notoriété de personnalités sétoises comme le ministre Mario Roustan, le dramaturge Jean Vilar, le jouteur Vincent Cianni, le cinéaste Henri Colpi… Mais aussi Paul Valéry, né à Sète en 1871, qui repose dans le tombe de son grand-père Giulo Grassi.

Qui est enterré avec Georges Brassens ?

Brassens est inhumé non pas au cimetière marin de Sète, mais dans le caveau familial du cimetière de Py, juste au-dessus de l’étang de Thau. Il y est enterré aux côtés de Joha Heiman, surnommé “Püppchen”, le grand amour de sa vie, celui qui l’a inspiré à ne pas demander en mariage…

Où se trouve la tombe de Georges Brassens ?

Le 29 octobre 1981, il y a trente ans, Georges Brassens casse sa pipe. Depuis, au cimetière du Py, sa modeste dernière maison reçoit environ 80 000 visiteurs par an. Allée numéro 4, 9e section. Dalle de granit simple et sobre.

Pourquoi Brassens n’est pas enterré au cimetière marin ?

Bon, il n’est pas exactement sur la plage de la Corniche, mais pas loin, c’est dans la “tombe des pauvres”, comme on dit ici, qu’il repose avec ses parents et Püppchen, son compagnon d’éternité. Non loin du cimetière, l’espace Brassens est un hommage au fils du pays.

Quelle est la ville préférée de Georges Brassens ?

Quelle est la ville préférée de Georges Brassens ?

Brassens aime fréquenter sa maison de Ker Flandry, qui jouxte le port de Lézardrieux, été comme hiver. Il avoue même : « Je préfère l’hiver car je m’entends mieux avec les locaux en hiver ».

Qui habite l’impasse Florimont ? Au début de la rue, une modeste plaque de marbre rose signale que « Georges Brassens a vécu dans cette impasse de 1944 à 1966 et y a écrit ses premières chansons ». L’impasse fleurie d’aujourd’hui a l’air bien plus gracieuse que la sordide coupe de gorge vieille de 60 ans aux façades lépreuses.

Où habitait Georges Brassens en Bretagne ?

Georges Brassens est né il y a cent ans à Sète (Hérault). Figure de la musique française, poète incomparable, a passé plusieurs années en Bretagne. A Lézardrieux (Côtes-d’Armor), où il possédait une maison, l’artiste reste dans les mémoires.

Où sont enterrés les parents de Georges Brassens ?

Bon, il n’est pas exactement sur la plage de la Corniche, mais pas loin, c’est dans la “tombe des pauvres”, comme on dit ici, qu’il repose avec ses parents et Püppchen, son compagnon d’éternité. Non loin du cimetière, l’espace Brassens est un hommage au fils du pays.

Où a vécu Georges Brassens ?

Georges Brassens (/ Ê’É ”Ê’ bÊ a.sÉ ›Ìƒs /), né le 22 octobre 1921 à Sète (Hérault) et décédé le 29 octobre 1981 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) , est un chanteur et auteur-compositeur.

  • Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes 2018
    Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes est un beaujolais naturel élaboré dans l'AOC Brouilly par Georges Descombes avec le cépage gamay. Maître du Beaujolais le plus pur, Georges Descombes a initié son projet dans le domaine familial en 1988 dans le but de capter l'expression maximale de chaque millésime et terroir. Un travail d'un style non interventionniste qui aboutit à des vins purs et francs qui sont applaudis partout où ils passent.Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes provient de vieilles vignes plantées sur des collines au sol granitique autour du Mont Brouilly. L'agriculture écologique est pratiquée selon des approches biologiques et biodynamiques et les raisins sont récoltés exclusivement à la main, à pleine maturité, avec une sélection des raisins directement dans le vignoble. Une fois les raisins foulés, Georges Descombes Brouilly Vieilles Vignes entame une fermentation spontanée avec des levures indigènes et une très faible teneur en soufre. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Lorsque le vin est prêt, il est mis en bouteille sans clarification, ni filtration et sans ajout de sulfites. Avec seulement 3 hectares à Brouilly, Georges Descombes nous séduit avec ce Vieilles Vignes léger et frais. Un authentique beaujolais au fruité éclatant qui se marie avec tout.  
  • Domaine Georges Vernay Sainte-Agathe 2018
    Domaine Georges Vernay Sainte-Agathe est un vin rouge à base du cépage Syrah élaboré par le Domaine Georges Vernay dans la vallée du Rhône (IGP Collines Rhodaniennes).Le Domaine Georges Vernay a permis de conserver la petite appellation Condrieu. Dirigé aujourd'hui par la fille de Georges Vernay, Christine, le domaine produit une grande variété de vins sous les appellations prestigieuses Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Côtes-du-Rhône. En plus de perpétrer la tradition viticole familiale, elle organise une biennale de musique au cœur de la propriété. Domaine Georges Vernay Sainte-Agathe provient de vieilles vignes de 40 ans, situées sur des terrasses exposées au sud et au sud-est et plantées sur un sol de granit en décomposition. Une agriculture respectueuse est réalisée avec des traitements biologiques, sans pesticide et sans utiliser de machines. Tout le travail se fait manuellement et la récolte est réalisée dans des caisses. Une fois dans la cave, les rafles sont séparées des peaux de raisin avant la vinification. Le Domaine Georges Vernay Sainte-Agathe fermente dans des cuves en acier inoxydable thermorégulées avec une cuvaison de 2 à 3 semaines. Il est ensuite élevé en barriques usagées pendant 12 mois. Domaine Georges Vernay Sainte-Agathe est un vin rouge plein de charme et doté d'une belle rondeur, avec une production de seulement 6 000 bouteilles par an.
  • Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes 2018
    Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes est un beaujolais naturel vieilli en bois. Un vin rouge de gamay produit dans l'AOC Régnié (France) par Georges Descombes. Considéré comme l'un des grands du Beaujolais, Georges Descombes s'est fait un nom dans la région depuis qu'il a repris le domaine familial dans la région de Vermont, au nord-est de Villié-Morgon. Il y suit les traces du grand maître de l'intervention minimale Marcel Lapierre et produit des cuvées avec de l'âme qui reflètent l'esprit beaujolais le plus authentique.   Avec un total de 15 hectares répartis sur Brouilly, Régnié, Morgon, Beaujolais Villages, Beaujolais et Chiroubles, Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes provient de parcelles situées à Régnié. Il s'agit de vieilles vignes aux rendements très limités qui sont travaillées selon des préceptes écologiques et suivant des traitements biodynamiques. Les raisins sont récoltés à la main en grappes entières. Dans la cave, les raisins de Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes sont pressés très lentement dans un vieux pressoir vertical avec un contrôle précis de la pression, suivi d'une fermentation spontanée avec des levures indigènes et d'une longue macération semi-carbonique à basse température. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Enfin, le vin est mis en bouteille sans clarification, sans filtrage et en ajoutant peu ou pas de soufre. Probablement le vin le plus léger de ce maître du Beaujolais, Georges Descombes Régnié Vieilles Vignes est un vin rouge délicieusement subtil, délicatement élégant.
  • Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges 2016
    Le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Pinot Noir. D’AOC Nuits-Saint-Georges, il est produit par Joseph Drouhin. Fondé en 1880, le domaine Joseph Drouhin se situe à Beaune. Il cultive 78 hectares de vignobles, situés dans plusieurs sous-régions de Bourgogne : en Côte de Nuits, Chablis, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise. Pour élaborer certaines de ses références, il achète également des raisins et du moût auprès de producteurs locaux. Le domaine pratique l'agriculture biologique depuis des années, car il est conscient du fait que pour élaborer des vins de qualité, il doit respecter et être à l’écoute de ses vignobles et de la nature. Les vignobles produisant les raisins du Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges sont exposés à l'est. Certaines zones de ces parcelles comportent des affleurements de craie dure. La partie nord produit des vins d'une grande délicatesse. La partie sud présente un sol plus rocheux et produit des vins plus puissants et durables. La densité de plantation est d’environ 10 000 plants par hectare. Les vignes sont taillées en Guyot et offrent un rendement moyen de près de 45 hl/ha. Pour vinifier le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges, on commence par faire macérer et fermenter les raisins à température contrôlée grâce à des levures autochtones, durant 2 à 3 semaines environ. Après fermentation et pendant 14 à 18 mois, le vin est élevé en fûts de chêne français, dont 20 % d’entre eux sont neufs. Le Joseph Drouhin Nuits-Saint-Georges est un vin rouge de Pinot Noir aux arômes intenses et élégants. Il propose une bouche équilibrée et agréable.
  • Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Mont Oiseaux 2018
    Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Mont Oiseaux est un vin rouge mono-cépage à base de pinot noir produit par le Domaine de L'Arlot sous l'AOC Nuits-Saint-Georges Premier Cru/Côte d'or en Bourgogne, en France.   Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Mont Oiseaux est un vin de production limitée qui est élaboré à partir des plus jeunes vignes du domaine Monopole d'où provient le vin Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos de L'Arlot. Les grappes de pinot noir proviennent de la partie haute du Clos, où prédominent des sols composés de calcaire blanc, et d'une parcelle de jeunes vignes située au fond du Clos avec des sols de marnes.   Le Domaine de L'Arlot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Mont Oiseaux est vinifié traditionnellement. Le vin obtenu est élevé dans des fûts de chêne français, dont 30 % sont de seconde utilisation, entre 15 et 18 mois selon les millésimes.   Le nom Mont Oiseaux fait référence au chemin étroit qui va de La Gerbotte à l'ancienne carrière où est située cette parcelle de pinot noir.   Le Domaine de L'Arlot est une cave bourguignonne centenaire et renommée qui élabore certains des vins les plus recherchés de la région. Ils travaillent selon les principes de l'agriculture biologique depuis 2000 et, depuis 2003, ils ont commencé à appliquer des préceptes biodynamiques dans le but de changer la perception de la culture de la vigne et de revenir aux méthodes ancestrales, en évitant également l'utilisation de produits chimiques afin que la vie puisse reprendre son cours et pour que leurs vins reflètent fidèlement le caractère et la qualité des différents terroirs dans lesquels poussent les vignes.  
  • Domaine Jean Grivot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Pruliers 2017
    Le Domaine Jean Grivot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Pruliers est un vin rouge élevé sur bois issu du cépage pinot noir dans l’AOC Nuits-Saint-Georges Premier Cru / Côte d'Dor, en Bourgogne (France).    Sur les traces de son père Étienne et de son grand-père Jean, Mathilde Grivot succède au Domaine Jean Grivot avec le même enthousiasme que ses prédécesseurs. Son objectif : extraire au maximum l'expression d'un des terroirs les plus extraordinaires de Bourgogne. Pour ce faire, elle maintient le style de la maison mais propose de nouvelles techniques plus respectueuses dans le vignoble et dans la cave. Elle obtient ainsi des vins purs, énergiques et harmonieux.    Le Domaine Jean Grivot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Pruliers est issu d'un vignoble situé sur la commune de Nuits-Saint-Georges. Les vieilles vignes sont plantées sur des sols calcaires et rocheux et sont cultivées de manière biologique, sans utiliser de produits chimiques. La vendange est réalisée manuellement lorsque les raisins ont atteint leur degré optimal de maturation.    Le domaine Jean Grivot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Pruliers est vinifié de manière traditionnelle. Les raisins fermentent d'abord dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée, puis restent en fûts de chêne français pendant au moins 18 mois avant d'être mis en bouteille.    Faisant partie des vins les plus fermes et les plus denses de la gamme Grivot, le Domaine Jean Grivot Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Pruliers est un Premier Cru équilibré, élégant et minéral.  
  • Georg Breuer Estate Rüdesheim Riesling 2017
    Georg Breuer Estate Rüdesheim Riesling est un vin blanc sec monovariétal issu du cépage Riesling. Il est produit par la cave Georg Breuer Estate à Rheingau, en Allemagne. Le domaine où est établie la cave Georg Breuer Estate remonte à 1880 et appartient à la famille Breuer depuis le début du XXe siècle. Ils possèdent 34 hectares de vignobles situés dans les meilleurs sites de Rüdesheim et de Rauenthal. 62% des vignes sont situées sur des pentes abruptes. Les raisins avec lesquels est élaboré le Georg Breuer Rüdesheim Riesling proviennent de vignobles de Rüdesheim, où prédominent des sols de quartzite, d'ardoise et de gravier. Les pentes abruptes sur lesquelles se trouvent les vignobles sont orientées vers le sud et protégées des vents froids du nord par les montagnes du Taunus, qui offrent les conditions idéales pour la maturation des grappes. La cave Georg Breuer Estate a pour objectif de produire des vins qui reflètent les caractéristiques spécifiques de leur origine. Le système de culture des parcelles a donc été modifié au profit d’une viticulture axée sur la nature, ce qui a aidé les œnologues à connaître et mieux comprendre les vignobles et ainsi récolter des raisins qui conservent la saveur de leur lieu d'origine.
  • Philippe Pacalet Nuits-Saint-Georges 2018
    Philippe Pacalet Nuits-Saint-Georges est un vin rouge mono-cépage à base de pinot noir, élaboré par Philippe Pacalet sous l'AOC Nuits-Saint-Georges / Côte-d'Or en Bourgogne, en France.   Philippe Pacalet Nuits-Saint-Georges est un vin produit avec des raisins issus de vigne âgées en moyenne de 45 ans, plantées dans des parcelles où prédominent les sols argilo-calcaires, avec une couche de galets et d'argile recouvrant des pierres calcaires. Le vignoble est orienté à l'est et bénéficie d'un microclimat frais et ensoleillé. La vinification commence par une macération carbonique des raisins entiers classés et sans ajout de SO2, en appliquant des pigeages deux fois par jour pendant quatre semaines.   La fermentation alcoolique a lieu spontanément avec des levures indigènes sans contrôle de la température. La fermentation malolactique est effectuée en plusieurs parties et le vin obtenu est élevé sur ses lies pendant 16 mois sans soutirage.   Philippe Pacalet est un producteur exceptionnel qui sait tirer le meilleur de chaque terroir où il travaille en mettant en œuvre les principes d'intervention minimale, appris de son oncle Marcel Lapierre, un fervent défenseur reconnu du mouvement des vins naturels. Pacalet est un artisan du vin, un « révélateur de terroirs » qui, avec délicatesse et savoir-faire, permet aux vignes de s’exprimer librement, produisant ainsi des vins francs et directs, marqués par l’élégance de l'artisan qui les produit.  
  • Domaine Jean-Jacques Confuron J.J. Confuron Nuits-St.-Georges 1er Cru Les Chaboeufs 2017
    J.J. Confuron Nuits-St.-Georges 1er Cru Les Chaboeufs est un vin rouge mono-cépage à base de pinot noir élaboré par le Domaine J.J. Confuron en Côte de Nuits, en Bourgogne, en France. Les raisins qui permettent d'élaborer le vin J.J. Confuron Nuits-St.-Georges 1er Cru Les Chaboeufs proviennent d'un petit vignoble d'une superficie d'à peine un demi-hectare et aux sols caillouteux et calcaires. À leur arrivée dans la cave, les grappes sont sélectionnées avant éraflage puis subissent une macération pré-fermentaire qui dure de quatre à six jours afin d'extraire la couleur et les tanins veloutés. Le vin est légèrement chauffé pour induire la fermentation qui a lieu pendant environ 12 jours à 30 °C avec trois pigeages par jour. Le vin obtenu, dans le cas des 1er  crus, sont vieillis en fûts de chêne, dont 70 % sont neufs, et sont mis en bouteille en ajoutant un minimum de sulfites, sans affinage ni filtration. Le Domaine J.J. Confuron a des années d'histoire et de tradition viticole. Actuellement, Sophie et Alain Meunier exploitent leurs huit hectares de vignes répartis sur quatorze appellations différentes et élaborent des vins alliant tradition et modernité.
  • David Duband Nuits-Saint-Georges 2019
    David Duband Nuits-Saint-Georges est un vin rouge élaboré avec le cépage Pinot Noir, fruit du travail de David Duband dans son vignoble de l’AOC Nuits-Saint-Georges ( Bourgogne). David Duband est un viticulteur jouissant d’une grande tradition familiale. Il a commencé comme viticulteur en aidant son père, qui depuis 1965, cultivait des vignes pour vendre la récolte à des établissements vinicoles. Cependant, depuis qu'il a pris les rênes du domaine, David s’est également lancé dans l'élaboration de vins. Ses vins proviennent de 17 hectares de vignes biologiques certifiées Ecocert, réparties sur 5 appellations d'une grande richesse viticole. Tous les raisins du David Duband Nuits-Saint-Georges proviennent de l’agriculture biologique. Les vieilles vignes âgées de 50 ans sont plantées sur un sol calcaire et sont cultivées dans le respect des écosystèmes, avec une gestion responsable des ressources naturelles excluant les pesticides chimiques synthétiques. La vendange est réalisée à la main. Dans la cave, le raisin David Duband Nuits-Saint-Georges passe par une table de sélection et est vinifié avec 80 % de raisins entiers pendant 17 jours, avec 5 à 7 pigeages et un pompages. Une fois pressuré, la décantation est effectuée durant 2 semaines et 40 % du vin sont transvasés dans des barriques neuves, tandis que les 60 % restants vont dans des barriques utilisées pendant 1, 2 et 3 ans. 14 mois plus tard, le vin est transféré dans une cuve où il reste 3 mois. Enfin, il est mis en bouteille sans filtration préalable. David Duband Nuits-Saint-Georges est la parfaite occasion pour connaître l'une des régions de la Côte de Nuits les plus réputées du monde viticole.
  • Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2017
    Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc à base du cépage Viognier. Il est élaboré sous l'AOC Condrieu par Georges Vernay . Le Domaine Georges Vernay a été fondé en 1953 par Georges Vernay, considéré comme le grand père de l’appellation Condrieu. Aujourd'hui, Christine Verny, qui représente la troisième génération de cette grande famille de vignerons, poursuit l'approche de son grand-père dans un fantastique bâtiment du XIXe siècle entouré de 16 hectares de vignes : 7 à Condrieu, 3 en Côte-Rôtie et 6 à Saint-Joseph. Des vins blancs et rouges de renommée internationale y sont élaborés. Le Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire provient d'une parcelle de 4,5 hectares reposant sur un sol de granit exposé au sud-est. Le vignoble, disposé en terrasses, ne permet pas l'utilisation de machines et tout le travail se fait manuellement. Une agriculture respectueuse de l'environnement y est pratiquée et aucun herbicide et insecticide n'est utilisé. Une fois que le raisin a atteint sa maturité optimale, la récolte est réalisée manuellement dans des caisses. Dans la cave, les raisins du Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire subissent un pressurage direct. Après une sedimentation statique avec contrôle de la température, une petite partie fermente dans des fûts et le reste dans des cuves en acier inoxydable. Domaine Georges Vernay Condrieu Les Terrasses de l'Empire est un vin blanc des plus raffinés, très prisé des amateurs de vins du Rhône.
  • Domaine Georges Vernay Côtie-Rôtie Maison Rouge 2015
    Domaine Georges Vernay Côtie-Rôtie Maison Rouge est un vin rouge élaboré à partir du cépage Syrah par le Domaine Georges Vernay sous l'appellation Côte-Rôtie. Le Domaine Georges Vernay est connu pour avoir contribué au renouvellement de la dénomination Condrieu. Doté d’un style unique plein de délicatesse, d'élégance et d'harmonie, ses vins sont emblématiques de la vallée du Rhône. Actuellement, sa petite-fille Christine Vernay poursuit cette façon de travailler avec la même passion dans ses vignobles de 16 hectares. Domaine Georges Vernay Côtie-Rôtie Maison Rouge provient de vieilles vignes âgées en moyenne de 50 ans. La plantation en terrasses avec une densité de 10 000 pieds de vigne par hectare rend toute mécanisation impossible. Les vignobles sont entretenus manuellement en évitant les pesticides et en appliquant des traitements phytosanitaires d'origine organique. Lorsque les raisins sont complètement mûrs, la vendange est réalisée manuellement dans des caisses. Dans la cave, le raisin partiellement éraflé subit les processus de macération et de fermentation dans des cuves en bois et dans des barriques ouvertes. La cuvaison dure 3 à 4 semaines. Ensuite, le Domaine Georges Vernay Côtie-Rôtie Maison Rouge est vieilli pendant 24 mois dans des fûts, dont 30 % de bois neuf. Domaine Georges Vernay Côtie-Rôtie Maison Rouge est un vin rouge élaboré dans la prestigieuse Côte-Rôtie, plein de finesse et d'élégance.